کτγlع Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

کτγlع Lyonnais


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Paris SG - OM rejoué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carew76
Manager
Manager
Carew76


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 11/03/2006

Paris SG - OM rejoué Empty
MessageSujet: Paris SG - OM rejoué   Paris SG - OM rejoué Empty18/04/06

18/04/2006
Foot - L1 : La FFF refait Paris-SG - OM

Le Paris SG et Marseille vont devoir refaire le match mercredi. Les deux clubs, qui se sont vu retirer un point après la parodie de football du 5 mars au Parc des princes (0-0), verront leur cas examiné mercredi 19 avril par la commission supérieure d'appel de la FFF. Ils espèrent récupérer le point que leur a enlevé, le 3 avril, le conseil national de l'éthique en première instance, et qui assèche aujourd'hui une partie de leurs ambitions européennes. Les deux présidents, Pierre Blayau et Pape Diouf, eux-mêmes condamnés à une suspension de trois mois, avaient immédiatement fait appel.

Les deux parties ont rendez-vous à 9h30. La délégation parisienne sera conduite mercredi par le président du directoire Jean-François Meaudre, alors que Pierre Blayau sera représenté par son avocat, Me Chartier. Côté marseillais, sont annoncés Pape Diouf, Julien Fournier, directeur administratif, Guy Cazadamont, directeur de la sécurité, José Anigo, directeur sportif, et Prosper Abega, l'un des avocats du club.

Le 3 avril, le CNE avait aussi demandé aux deux clubs de mettre au point un protocole d'accord avant le 30 juin sur les conditions d'accueil des supporters de l'autre club pour les rencontres à venir, sous peine de voir les prochains PSG-OM se disputer à huis clos. C'est le manque de billets pour ses propres supporters qui avait d'abord poussé l'OM à jouer la carte du boycott, avant d'évoquer un problème de sécurité. Finalement, Marseille avait dépêché une équipe B.

Dominique Rocheteau, président du conseil de l'éthique, avait expliqué la décision de son instance en ces termes : «Il faut qu'on fasse peur. Je pense que cette décision peut faire jurisprudence. On veut que de telles choses ne se reproduisent plus. Il est de notre devoir de protéger la compétition. Je comprends la réaction des joueurs. Je l'ai été et je sais qu'un point c'est important mais ce qui s'est passé avant ce match est quand même grave. Le comportement des deux clubs a vraiment porté atteinte à l'image du football.»
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Paris SG - OM rejoué Empty
MessageSujet: Re: Paris SG - OM rejoué   Paris SG - OM rejoué Empty19/04/06

je comprends pas pourquoi il sanctionne les 2 clubs mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Alexnilmar
Président
Président
Alexnilmar


Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueurs Préférés : Juninho, Tiago, Nilmar, Ronnie, Nino
Date d'inscription : 23/02/2006

Paris SG - OM rejoué Empty
MessageSujet: Re: Paris SG - OM rejoué   Paris SG - OM rejoué Empty19/04/06

Ca leur fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://olympiquelyonnais.forumactif.fr/
Bordelais.33
Posteur Européen
Posteur Européen
Bordelais.33


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2006

Paris SG - OM rejoué Empty
MessageSujet: Re: Paris SG - OM rejoué   Paris SG - OM rejoué Empty19/04/06

Je trouve que ça sert a rien mais bon ... je comprends pas pourquoi il le refont ?
Revenir en haut Aller en bas
Jair'z
Posteur Espoir
Posteur Espoir
Jair'z


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2006

Paris SG - OM rejoué Empty
MessageSujet: Re: Paris SG - OM rejoué   Paris SG - OM rejoué Empty20/04/06

Ils vont garder leurs points explication ci dessous:

Le Paris SG et Marseille ont récupéré en appel, mercredi, le point que leur avait retiré le 3 avril le Conseil national de l'éthique (CNE). C'est la commission supérieure d'appel de la FFF qui a pris cette décision après avoir entendu des délégations des deux clubs. Le PSG et l'OM avaient été punies en première instance pour n'avoir pas trouvé d'accord au sujet de la billetterie et de l'accueil des supporters avant leur match de Championnat du 5 mars. Marseille avait aligné une équipe-bis et avait ramené un 0-0 au terme d'une parodie de football.

« La commission a rappelé le principe selon lequel un résultat sportif ne peut être remis en cause dès lors qu'aucun règlement n'a été violé et que la rencontre a eu un déroulement normal, précise le communiqué de la FFF. En conséquence, la commission a estimé qu'il n'y avait pas lieu de maintenir le retrait d'un point infligé à chacun des deux clubs. » Les classements des deux équipes en L1 ne changent pas : l'OM est cinquième et le Paris-SG, huitième. Mais Marseille revient à 3 points d'une qualification pour la Ligue des champions et Paris à 5 points de la Coupe de l'UEFA.

Marseille et Paris jouent encore le rôle de victime

Les victimes de l'affaire sont finalement les dirigeants des deux clubs. Les présidents Pape Diouf et Pierre Blayau ont vu la suspension de trois mois prononcée à leur encontre confirmée. Le président du directoire du PSG, Jean - François Meaudre, subit le même sort. «Dans ce dossier, le manquement à l'éthique est constitué par les comportements fautifs des hommes en charge de la direction des deux clubs, poursuit le communiqué. Ils n'ont pas adopté une attitude responsable lorsqu'est apparue une difficulté relative à l'attribution des places aux supporters visiteurs. En ne prenant pas l'initiative de se parler de manière directe et constructive dès la survenance de la difficulté puis dans les jours précédant la rencontre, ils ont abouti à créer une situation inextricable. Ces dirigeants ont donné une image désastreuse du football.»

Pape Diouf a réagi en ces termes sur le site officiel de l'OM : «Ce n'est pas une victoire, c'est le juste retour des choses, puisque cette décision était loin d'être partagée par l'opinion. (...) Les gens, dans leur immense majorité, n'avaient pas compris cette décision.» Frédéric Thiriez, président de la Ligue, a eu une réaction diplomatique formulée en termes très imagés : «C'est affaire d'appréciation des "juges sportifs" et il ne m'appartient pas de le commenter. Le plus important pour moi est qu'une telle pantalonnade ne se reproduise jamais dans l'avenir», un commentaire mal accueilli par Pape Diouf. «Je m'étonne qu'il continue à parler de pantalonnade, plaide le dirigeant marseillais. Car les deux instances ont clairement établi la responsabilité du Paris SG dans cette affaire. De surcroît, que je sache, la LFP a pris le parti de changer sa propre réglementation. J'ai envie de retourner au président de la Ligue ce même terme de pantalonnade. Mais on ne veut pas sanctionner les dirigeants du PSG sans sanctionner ceux de l'OM. Je suis donc le mouton sacrifié»

Le Paris-SG, comme pour continuer dans le registre de la pantalonnade, a une autre lecture de la décision. «Nous sommes satisfaits que notre bon droit et notre bonne foi aient été reconnus dans cette affaire concernant l'accueil et la sécurité des supporters marseillais». Il se réserve cependant le droit de saisir le CNOSF pour annuler la suspension de trois mois de ses deux principaux dirigeants. Le 3 avril, le CNE avait aussi demandé aux deux clubs de mettre au point un protocole d'accord avant le 30 juin sur les conditions d'accueil des supporters de l'autre club pour les rencontres à venir, sous peine de voir les prochains PSG-OM se disputer à huis clos. Cette disposition ne semble pas remise en cause par la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris SG - OM rejoué Empty
MessageSujet: Re: Paris SG - OM rejoué   Paris SG - OM rejoué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris SG - OM rejoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TDC : Olympique Lyonnais 1- 1 Paris SG (5 t.a.b. a 4)
» Live Paris SG 0 - 1 Lyon
» L1: Paris SG 0 - 1 Olympique-Lyonnais [Apres match]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
کτγlع Lyonnais :: Olympique Lyonnais :: Championnat de L1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser