کτγlع Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

کτγlع Lyonnais


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Programme des bleus

Aller en bas 
+4
juninho goal
<-Arnaud->
Alexnilmar
juni74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

Coupet c'est pas étonnant....
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

domenech est lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

Ouais mais domenech il est partout sifflé!
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

c'est un peu normal avec le choix du gardien ne pas prendre guily... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

y'a aussi micoud, pires
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a confirmé mardi à Saint-Etienne que l'équipe alignée en amical contre la Chine serait, sauf imprévu, reconduite face à la Suisse pour l'entrée en lice dans la Coupe du monde le 13 juin. Il attend de cette rencontre plus de poids offensif et une meilleure conservation du ballon. Le sélectionneur, lyonnais d'origine et acteur de derbies Saint-Etienne - OL très chauds pendant sa carrière de joueur, a été chahuté par le public stéphanois lors de l'entraînement de la fin d'après-midi. Mais il attend aussi un fort soutien populaire mercredi pour pousser les Bleus jusqu'en Allemagne.



«Raymond Domenech, l'équipe que vous alignerez contre la Chine mercredi sera-t-elle celle qui débutera contre la Suisse, le 13 juin ?
Peut-être, sans doute... Il y de fortes chances. Mais il faut encore disputer le match, il y aura encore une semaine de travail ensuite. Tout peut arriver. Je dois conserver une certaine prudence.

Qu'attendez-vous de ce troisième match amical ?
Qu'on confirme ce qui a été bien, selon moi, contre le Danemark, à savoir la solidité de l'ensemble. Nous avons su résoudre les problèmes posés par cette belle équipe. Et ce serait bien qu'on ajoute un peu plus de poids dans l'animation offensive, qu'on pose plus de problème à l'adversaire avec le ballon, en le conservant davantage. Par moment, on a eu du mal à le faire contre le Danemark.

Le débat est engagé sur la meilleure façon de boucher le côté droit. Qu'en pensez-vous ?
Il y a un problème côté droit ? (Sourire) Je ne vois pas où est le souci. Une équipe est un équilibre. Il y a aussi l'adversaire, qui a des points forts. Je trouve que les problèmes ont été plutôt bien réglés.

Affronter la Chine aujourd'hui, c'est pour préparer la Corée-du-Sud ?
On a fait comme toutes les équipes nationales en préparation, on a diversifié les oppositions pour avoir un aperçu des différents footballs qui seront engagés en Coupe du monde. Nous avons joué une équipe d'Amérique latine avec le Mexique, une Européenne avec le Danemark, une Asiatique, et nous avions joué une équipe africaine (la Côte d'Ivoire) en début de saison. On a toutes les informations nécessaires sur la Corée et la Corée a toutes les informations sur nous. Rendez-vous le 14 juin (le match est le 18).

La Suisse vient de battre la Chine 4-1. Vous pourrez étalonner votre forme en fonction du score ?
Absolument pas. Juste avant d'aller gagner péniblement sur les Iles Féroë 2-0, les Suisses leur en avaient mis six. Les matches ne sont jamais les mêmes. C'est la confrontation qui dira quelles sont les valeurs des deux équipes.

Vous aurez sans doute utilisé guère plus de treize ou quatorze joueurs en trois matches de préparation. Comment gérer cette situation vis-à-vis des autres ?
C'est un entretien permanent, un vrai travail psychologique, car j'ai conscience que le plus dur, c'est pour celui qui attend. Celui qui se dit : "Peut-être qu'à un moment ou à un autre, je rentrerai". C'est dur, et encore plus quand ça se prolonge. Mais le sport est comme ça, injuste en permanence. Après la liste des vingt-trois, c'était dur pour le vingt-quatrième. Ce sera dur pour le douzième. Mais s'ils sont là, c'est parce que je sais qu'ils ont le profil et qu'ils seront capables d'assumer. L'équipe qui va au bout est celle qui a le plus de joueurs disponibles à la fin. Je n'utilise jamais le mot remplaçant. Je parle des "autres, qui ne commencent pas les matches". Ils doivent mettre de la pression sur les autres à l'entraînement et se dire jusqu'au bout "je vais servir à quelque chose".

Y a-t-il des craintes de blessures à six jours de l'entrée en lice en Coupe du monde ?
Il faut jouer sans calcul. C'est quand on essaie de se protéger qu'on se blesse. Que tout le monde se libère, joue et soit dans le ton. Que le public sorte du stade en se disant qu'il croit en quelque chose.

Justement, êtes-vous aussi satisfait que vos joueurs de terminer votre préparation à Saint-Etienne ?
Absolument. Pas parce que je suis lyonnais (sourire), mais parce que Lens ou St-Etienne, c'est le même type de stade et de public. On sait qu'on aura un vrai soutien. Pour les joueurs, sentir que public derrière eux avant de partir c'est important. Ils le cachent souvent mais ils sont très sensibles à tout ça. On entend leurs conversations. Saint-Etienne sera derrière l'équipe de France. On sait bien qu'en Allemagne, il y aura un public neutre, on sera en situation Stade de France (Il sourit, conscient de sa boulette).

Vous aviez demandé que vos joueurs règlent leurs transferts avant la Coupe du monde. Ce n'est pas le cas...
(Malicieux). La Coupe du monde n'a pas commencé. Je n'ai pas d'information à vous donner mais je pense que ce sera réglé avant. On peut l'espérer. Ce serait mieux qu'on soit tranquille.»
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

dernier paragraphe, il veut parler de ribery je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alexnilmar
Président
Président
Alexnilmar


Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueurs Préférés : Juninho, Tiago, Nilmar, Ronnie, Nino
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

En tout cas, pour certains, la CDM va permettre de changer de Club!
Revenir en haut Aller en bas
https://olympiquelyonnais.forumactif.fr/
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty06/06/06

Vous trouvez ça pas surprenant qu'il ait choisi cissé?
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty07/06/06

oui il preserve trezegoal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alexnilmar
Président
Président
Alexnilmar


Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueurs Préférés : Juninho, Tiago, Nilmar, Ronnie, Nino
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty07/06/06

Non il a eu raison de choisir Cissé!
Revenir en haut Aller en bas
https://olympiquelyonnais.forumactif.fr/
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty07/06/06

Il aurait du choisir wiltord!
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty08/06/06

Plus tard, ils ne se souviendront pas des deux buts inscrits autour du temps additionnel. Sans doute auront-ils aussi oublié le score. Mais l'image de Cissé se tordant de douleur ne les quittera jamais. «Je ne vais pas jouer au gars triste, mais ce n'était pas beau à voir ni à entendre» a dit Thierry Henry dans les travées de Geoffroy-Guichard. Djibril Cissé, victime d'une blessure traumatisante à la jambe droite mercredi lors de France - Chine (3-1), a connu un malheur qui a laissé son empreinte à ce qui devait être une soirée amicale. Raymond Domenech parle d'un «choc» et a évoqué les larmes de certains équipiers. «C'est un mauvais moment pour lui, pour nous, pour sa famille» résume Henry.



«Ça nous a vraiment marqués, insiste Florent Malouda. On a eu ça en tête pour le reste de la rencontre. On a joué comme on l'a pu.» Henry confirme que c'était «dur de ne pas y penser, car on laisse un ami en route.» La gravité de la blessure n'a pas échappé aux joueurs qui se trouvaient dans un périmètre proche du buteur de Liverpool. D'autres ont espéré. «Sur le terrain, je ne pensais pas que c'était si sérieux, indique Lilian Thuram. On n'était pas sûr. Il avait très mal, il disait qu'il s'était cassé la jambe mais il y a toujours un doute. Quand on a su, on a ressenti beaucoup de tristesse.»

La situation est d'autant plus douloureuse que Cissé, déjà suspendu lors de l'Euro 2004, avait été absent six mois en 2004-2005 pour une fracture tibia-péroné. «Ça tombe encore sur lui, à l'autre jambe en plus, regrette Malouda. Il faut être à ses côtés car il va souffrir. On ne sait pas comment il va réagir.» Thuram décrit aussi une tristesse à double détente. «C'est surtout le fait que la blessure est très grave et que c'est la deuxième fois. Il est toujours difficile de revenir dans ces cas-là et c'est dur à vivre.»

L'avenir, pour les joueurs interrogés, c'est la convalescence de leur pote. «On va suivre ça de près» s'engage Malouda. «Revenir comme il l'a fait la première fois, c'est extraordinaire. Il reviendra encore, jure Henry. Si on a une plage horaire pour aller le voir, ce sera avec plaisir, même si ça risque d'être difficile.» Le sujet d'un nouveau vingt-troisième homme fut à peine abordé. Mais Malouda ne doute pas qu'il existera. «On verra qui va le remplacer» a-t-il lâché. «Cissé ne sera pas là physiquement mais il sera là avec nous, il fera partie du groupe, s'engage Thuram. On risque de se blesser à chaque match, on le sait.»
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty08/06/06

L'aventure commence vraiment... Il était 17 heures jeudi lorsque l'avion spécial des Bleus s'est posé en Allemagne en provenance de Saint-Etienne. L'appareil s'est rangé dans l'aérogare de Hanovre avec une demie-heure de retard sur l'horaire prévu et sous les applaudissements d'un petit groupe de supporters massés sur une terrasse.
Les Bleus doivent monter rapidement dans un bus qui les conduira à leur résidence pendant la Coupe du monde. Le Schlosshotel Münchausen est situé à Aerzen, à 90 minutes environ de car au sud-ouest de Hanovre.
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty09/06/06

Le groupe tricolore a pris part vendredi en fin d'après-midi à son premier entraînement en terre allemande, au Weserberglandstadion de Hameln, sous un franc soleil d'été. Seuls 22 des 23 joueurs ont travaillé, Florent Malouda étant resté aux soins dans la résidence des Bleus à Aerzen. Fidèle à sa ligne de conduite sur l'état de santé des joueurs, le staff tricolore n'a fait aucun commentaire sur les raisons de cette absence.



Florent Malouda, qui a participé en tant que titulaire aux trois matches amicaux de préparation, a été pris en main par un kiné. Le Lyonnais Sidney Govou, qui a rejoint le groupe jeudi en remplacement de Djibril Cissé, était bien présent. Il a suivi les mêmes exercices de préparation physique que ses équipiers. Sous l'autorité de Robert Duverne, qui avait aménagé un petit huitième de terrain pour s'occuper des 22 Bleus, les joueurs ont travaillé leur vivacité sur trois atelier différents.

Ils ont alterné séquences des séquences d'effort courtes mais intense, seulement entrecoupées de quelques secondes de repos. Les trois gardiens ont travaillé à part avec Bruno Martini et Fabrice Grange. La France entrera en compétition le 13 juin contre la Suisse à Stuttgart, à 600 kilomètres de là
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty10/06/06

Raymond Domenech a fait comprendre, samedi à Hameln, que Florent Malouda était incertain pour France - Suisse, mardi à Stuttgart. Il n'a pas dévoilé la nature du pépin physique qui a maintenu le Lyonnais entre les mains des kinés, pendant l'entaînement de vendredi. «On le mettra sur le terrain vendredi et on verra comment ça se passe, a déclaré le sélectionneur. On saura (s'il peut jouer) samedi ou dimanche. » Florent Malouda était titulaire lors des trois matches de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty10/06/06

tu l'es trouve ou toutes ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty10/06/06

Mes sources sont secrètes.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty10/06/06

juni74 a écrit:
Mes sources sont secrètes.... Laughing
un petit copier coller ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty10/06/06

Quand c'est très long, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Carew76
Manager
Manager
Carew76


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty11/06/06

et quand c'est pas long ?
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty11/06/06

cipier coller aussi je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty11/06/06

et toi arnaud, tu fais quoi, tu fais pas de copier-coller?
Revenir en haut Aller en bas
juni74
Manager
Manager
juni74


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Annemasse(74)
Joueurs Préférés : juninho, wiltord, cris, coupet......
Date d'inscription : 05/05/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty11/06/06

Dans le cadre de l'émission Téléfoot sur TF1, Raymond Domenech n'a pas voulu communiquer sur le mal dont souffre Florent Malouda depuis quelques jours, mettant en avant, une fois encore, le secret médical : «Seul le joueur a la possibilité de communiquer sur le sujet et d'expliquer ce qu'il a».

En revanche, le sélectionneur a tout de même révélé que le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais allait beaucoup mieux et qu'il participerait à l'entraînement collectif de dimanche après-midi avec les autres joueurs au Weserbergland-Stadion de Hameln. Samedi, le Guyanais s'était contenté de courir autour du terrain avec le kiné Geoffray Martin pendant 25 minutes, avant de se livrer à de longs étirements, aux deux jambes.

Interrogé sur une éventuelle titularisation de Franck Ribery mardi contre la Suisse, Raymond Domenech a expliqué que le Marseillais était «un titulaire potentiel, au même titre que les autres». «Pas plus lui qu'un autre» a t-il rétorqué en précisant que «les remplaçants doivent être capables de mettre la pression sur les titulaires» pour le bien de l'équipe. Aux 69% de personnes qui, selon un sondage à paraître dans le JDD, veulent le voir débuter, il a de nouveau répondu par une pirouette : «69 est un chiffre que j'aime bien, c'est celui de la région lyonnaise»
Revenir en haut Aller en bas
<-Arnaud->
Manager
Manager
<-Arnaud->


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/03/2006

Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty11/06/06

juni74 a écrit:
et toi arnaud, tu fais quoi, tu fais pas de copier-coller?

si Programme des bleus - Page 4 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme des bleus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Programme des bleus   Programme des bleus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des bleus
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shevchenko quitte Milan, Drogba devrait partir des Bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
کτγlع Lyonnais :: International :: Equipe de France et Compétitions Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser